Prévu ce vendredi 23août, le Grand Magal de Touba est un événement qui regroupe des milliers de disciples qui viennent des quatre coins du monde. Environ 3 millions de sénégalais et d’étrangers vont à Touba pour rendre hommage à leur guide religieux. Ce regroupement de pèlerins est l’occasion parfaite pour la BNDE de se faire connaître davantage à travers des actions commerciales et RSE afin de montrer l’intérêt et le respect que porte la Banque pour les événements religieux.
Cette année, la délégation dirigée par le Directeur Général M. Mamadou FAYE a pu rencontrer plusieurs autorités religieuses dont:
- Serigne Sidy Abdou Lahad MBACKE, Vice Khalif Général des Mourides,
- Serigne Bassirou Abdou Khadre MBACKE, porte-parole du Khalif Général.
Durant la tournée, des dons ont également été remis à:
- Serigne Abo MBACKE, fils du Khalif Général des Mourides,
- Serigne Ngounda FALL et frères, famille Cheikh Ibrahima FALL
Des packs d’eau, nattes de prière et autres articles ont également été remis aux clients de la Banque basés à Touba et aux membres du personnel de la Banque avec résidence à Touba; toutes ces actions pour participer à la réussite de l’événement.
La présence de la Direction Générale à Touba a été une occasion pour procéder à la signature d’une convention de partenariat entre la BNDE et l’association des Hizbut Tarqiyyah qui ont reçu la délégation de la Banque dans leurs locaux à Guédé. Cet accord est le début d’une collaboration très riche entre les deux partenaires.
La Direction Générale retournera très prochainement à Touba pour l’inauguration de la nouvelle agence Touba Ocass.
Bon Magal à tous!